Biographie de Kate

Katherine Moennig est la fille d'une danseuse de Broadway et du renommé William Moennig fabricant de violon ( d'où son tatouage dans le bas du dos) , Kate a été élevée dans le monde des arts.
Kate préférait grimper aux arbres et faire du skateboard plutôt que de jouer à la poupée pendant son enfance qu'elle a passé à Philadelphie. elle est montée sur scène très jeune, Elle est apparue à 10 ans dans une production de Winnie l'Ourson, à l'atelier Children's Theater, et a choisi de continuer dans ce domaine en écrivant et en dirigeant une version improvisée de Winnie avec un ami. Le duo a d'ailleurs joué leur production originale à la Bibliothèque de Philadelphie.

Après le lycée, Kate se déplace à New York pour intégrer et suivre des études à l'académie américaine des arts dramatiques.Dans les deux mois qui ont suivi son diplôme, elle a obtenu une bourse pour entrer au prestigieux Williamstown Theatre Festival et a ainsi pu tout apprendre sur ce qui se passe derrière le rideau.
Durant sa seconde année à Williamstown, elle est apparue dans la pièce "As You Like It" de Shakespeare.
Katherine a par la suite décroché le rôle principal dans le vidéo clip "Is Anybody Home", du groupe canadien Our Lady Peace. Elle a aussi auditionné pour le film "Boys Don't Cry", en 1999.

A l'été 2000, elle fait ses débuts télévisuels dans une série sur la jeunesse américaine « young américans » où elle interprète le rôle de Jake Pratt, une fille qui se fait passer pour un garçon pour entrer dans le réputé collège de Rawley où elle tombe amoureuse du beau Hamilton qui attiré lui aussi ne se doute pas une seule seconde que c'est une fille...il ne saura la vérité qu'après l'avoir embrassé(e)....

En 2001 et 2003 on la retrouve dans « New York unité spéciale » où elle joue le rôle d'une fille de femme riche qui veut faire accuser sa fille à sa place et le rôle d'un transexuel en transition qui finira en prison pour se retrouver battue et à moitié morte.
Dans cette même année 2001 elle tourne plusieurs films, « the ice people » « slo-mo » « love the hard way » et « the shipping news ». Elle a aussi plusieurs pub à son actif...

2004 va être l'année de la consécration ultime puisqu'elle aura le rôle de Shane McCutcheon dans la première saison de « The L word » série retraçant la vie d'une bande de copines lesbiennes, le mot d'ordre dans cette série : « relationship ».... Il est une évidence pour la productrice en la voyant arriver que c'était Shane, la tombeuse mais néanmoins attachante et sensible,on la remercie pour ca - Elle tournera aussi dans le film « invitation to a suicide »...

Les années suivantes suivront les saisons 2-3-4 et 5 actuellement en tournage de juin à octobre 2007 à Los Angeles et Vancouver de « The L word »...Elle devient alors une icône pour la communauté lesbienne ....

Bien que réservée sur son orientation sexuelle, les rumeurs vont bon train, elle sera vue à plusieurs reprises en bonne compagnie féminine et comme les filles le disent si bien dans la série, on a des antennes et on se capte entre nous, BIP BIP BIP BIP BIP....Elle milite aussi pour que les droits des homosexuels soient respectés...vive le petit drapeau arc en ciel.

Emploi passé : Mannequin
Couleur/cheveux : Brun
Couleur/yeux : Vert
Taille : 172 cm
Plat préféré : Sushi
Passe-temps : Regarder des films, peindre
Sport : Le surf
Couleur préféré : Bleu
Films préférés : Cool Hand Luke, Midnight Express
Artistes musicaux : The Pixies, Patti Smith, The Killers...
Acteurs/Actrices : Patricia Clarkson, Philip Seymour Hoffman
Rôle de rêve : Interpréter Patti Smith
Peintre préféré : Gustav Klimt
Réalisateurs préférés : David Fincher, Ang Lee
Designer préféré : Hedi Slimane
Animal de compagnie : Deux chiens : Captain et Floyd



29/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres